Seconde année pourrie par cette foutue pandémie de Covid qui n’en fini pas!
En ce dimanche 13 juin, les contraintes dues aux précautions pour lutter contre la transmission du virus ont été en partie levées ou assouplies. la Taverne Villageoise a pu réouvrir, quelques uns se sont déplacés, tous individuellement et se sont retrouvés en ce second dimanche du mois, ensoleillé à souhait. Un moment fort agréable.
Merci à nos confrères Philippe Leymat et Cédric Guerlus pour les photos.
Cette fois c’est l’attelage S5C Superculasse avec sidecar Imperial T35 qui sera le plus ancien, pour cette rencontre improvisée.
Bientôt midi, Certains arrivent encore, et d’autres repartent déja!
Le virus nous enquiquine encore, et cela dure depuis trop longtemps! De nombreux membres de la Confrérie sont sortis le second dimanche d’aout et se sont retrouvés à Wambrechies, et ce, alors que la Taverne était close pour congés annuels!
Le samedi 21 aout, a aussi eu lieu le prologue de la France à Motos Anciennes (Le nom historique de cette magnifique manifestation ne peut plus être utilisé! sui te à une procédure lancée par la Sté du Tour de France!!! sans commentaire !), organisée par le Gavap section moto depuis 30 ans, cette édition reportée de 2020 à 2021 est la 16 ème. Une belle aventure de 3 semaines pour une cinquantaine de participants qui effectueront environ 4500 km au road book avec arrêts en camping pour les nuits.
Pour ce prologue, un concours d’élégance, validé par la FFVE, avait été organisé l’après-midi de ce samedi avant le départ le lendemain à 8h00 de Flexicourt, dans la Somme.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1449555475425850&id=100011142331696&sfnsn=scwspmo
Ces quelques photos du concours d’élégance devraient vous mettre l’eau à la bouche, et vous amenez à suivre les pérégrinations des 50 participants durant les 3 semaines de « la France à Motos Anciennes » sur les canaux de communications du GAVAP Motos.
Dans le même temps, lors de la 1ère semaine de la France à Motos Anciennes, se déroulait la troisième édition du Rallye Hannibal organisé par JMD le Druide. Quelques confrères y étaient, et voici, grâce à l’ami Valentin K. un reportage photos de ce joli coin de France exceptionnel pour les balades à motos .
Voici d’autres photos prises par notre confrère Thomas Devigne.
Et toujours durant ces mêmes jours, le Tour de Provence (organisation du au Moto Club Sénas Durance) auquel à participé Bernard P., notre nouveau confrère fraichement éxilé dans le Vaucluse au guidon de sa superbe Terrot au 500 JAP Ohv. , merci à lui de nous avoir fait profiter de ce beau rallye par les photos qu’il a prises.
L’événement était patronné en commun par la F.F.V.E et la DRAC dans le cadre des JEP (Journées Européennes du Patrimoine)
Une 1ère série de photos prises par Pascal ROUSSELLE Vice Président et délégué régional de la FFVE
Et un pel-mel de clichés repiqués sur FB
Le dimanche 03 octobre 81ème édition de ce prestigieux événement international réservé aux motocyclettes et tricycles d’avant 1914
La Confrérie des Vieux Clous était présente, avec un team composé Yannick Boutier, Thomas Devigne et Jean-Paul Decreton et une Triumph de 1911 type Free Engine qui portait le n° 52.
Cette année 202 inscrits à comparer aux plus de 350, 3 années plus tôt, et peu d’étrangers (3 Français inscrits, 3 Néerlandais et 1 Allemand) ! Conséquences du Brexit, du Covid 19 et de l’âge des participants.
Le départ d’Epsom, là ou est situé le fameux hippodrome 8h13 pour Jean-Paul, le départ se fait chaque minute à 4 ou 5 en même temps. Le règlement de la manifestation précise que l’on de doit pas se présenter à l’arrivée avant 10h00 faute de quoi, il serait considéré que l’esprit de l’événement n’aurait pas été respecté, et qu’en conséquence il y aurait disqualification du participant.
Préambule
Le team est parti tôt le samedi matin veille de l’événement depuis Coquelles en empruntant le shuttle. Lourd dossier administratif préalable et passport nécessaire depuis peu, mais traversée par le tunnel sans aucun soucis!
Arrivés sur le sol de la perfide Albion, il avait été décidé de visiter le musée de monsieur Sammy Miller. Voici une petite série de photo en reportage de cette visite.
Le départ à Epsom
le lendemain dimanche 3 octobre 2021, après le pointage, on retrouve les amis de très longue date, Dave 89 printemps qui participe au guidon de sa Douglas, sa fille Denise et son beau fils Peter.
Sur le trajet, rencontre avec un marshall statique à une bifurcation, Peter Donoghue qui a participé à des Balades vieux voici trois décennie!
Peter avait indiqué, au préalable à Jean-Paul qu’il mettrait un dossart de la 11 ème balade sur son pare-brise d’Harley en signe de reconnaissance.
et lors de l’arrêt « café gâteau » à mi parcours.