participants
dont Anglais, Néerlandais, & Belges
Départ de Lambersart
The Batave team
Le fidèle André François, toujours à l’heure.
Les conseils de Pollux à la participante Hollandaise, semblent bien faire rire André, notre vétéran.
Il faut fixer la plaque de Rallye.
Eric est venu avec son sac, par la route, comme toujours! Mais l’assistance lui prendra dans la camionnette, ce ne sera pas un luxe…
Mais qui fume ainsi?
Ce n’est même pas un 2 temps!
Arrêt à Esquelbecq
Arrivée à Guines, point de rencontre avec les amis d’outre manche.
Certains viennent de bien loin.
Rien d’anormal, c’est Eric et l’Ariel. Une grande histoire d’amour.
Patience, les amis « britons » ne vont plus tarder
Arret sur la place de Guînes, pour la visite du mudée du Camp du drap d’or , haut lieu d’une fameuse rencontre historique Franco-Britannique, et aussi course motocycliste, comptant pour le championnat de France en 1935 sur le circuit du camp du drap d’or.
Arrivée à Ambleteuse pour le diner et l’hébergement.
Averses prévues pendant la nuit…
Une belle découverte, à Ambleteuse les garages d’un ancien hotel
Visite en début de soirée d’un ami en 3 roues
Le Batave Team
Petits réglages, mises au point et réparation de crevaison en attendant le dîner.
Et en route le lendemain matin dimanche pour le retour vers Lambersart.
Arrêt du team Belge sur la plage au pied du Cran d’Escalles
et en haut la Stèle du MCNF (Moto Club du Nord de la France) fondé en 1908.
Le team « Rudge », de retour à Lambersart, sous une « drache » comme il en arrive parfois par chez nous!
Départ point de jonction Wahagnies vers 5h45
Arrêt pour retrouver les Arrageois au Catteau
Un en-cas…
Pas de voie rapide, ni d’autoroute, rien que de la départementale pour les plus grosses routes.
Arrivée au camping du château à Lunéville.
Plus sec qu’en 2015! et plus nombreux aussi!
Le lendemain, installation devant l’ancien musée Chapleur, face au château.
Jean-Baptiste, Chapleur, le petit-fils de Maurice, heureux d’être soutenu par ces Chtis!
Les préparatifs au retour avec quelques points « maintenance »
La veille du départ vers Lille après une pizza en ville.
3ème jour départ vers Lille
50 km après être partis de Lunéville, le pignon en bronze d’entraiment du compteur dans le tambour du frein avant génère un brui inquiétant, vraiment pas normal pour l’Ulster!
A cette même station essence ou nous étions arrêtés, un couple d’Anglais s’est arrêté avec une superbe sportive d’avant guerre à 4 roues pour faire le plein.
On repart, et environ 150 km plus loin, ce sera l’embrayage qui posera problème!
Du coup les 250 bornes restantes seront réalisées en voiture, l’Ulster sur la remorque.
pour le Téléthon
thème : Les Anglaises
Un public amusé, une ambiance chaleureuse,
des sympathisants en moto ancienne
venus nous soutenir.
Et cerise sur le gâteau, une délégation du V.M.C.C. comportant notamment (en anorak bleu) son président de l’époque. Trés heureux de les avoir à nos cotés, pensez, le président d’un club de motos anciennes, de plus de 14.000 membres partout dans le monde!
Un public nombreux en cette période de préparation des fêtes de fin d’année, et 3 gugus en caleçons aux cotés de vieilles pétoires, sur la Grand’ Place 15 jours avant noël.
10 Avril
début d’année 2016
20 mars
août
http://zhumoriste.over-blog.com/article-au-nord-ils-ont-bouge-2-fois-84845520.html